Fish Esthétique

1er Centre certifié et homologué en Guadeloupe

Profile

Menu Style

Cpanel

Le Garra Rufa

Note utilisateur:  / 3
MauvaisTrès bien 

Garra Rufa

Le Garra Rufa ou «Poisson Docteur» a de formidables qualités naturelles. Outre la vertu esthétique du gommage biologique de vos peaux mortes qui est un principe mécanique et écologique.

Ils ont pour unique tache de vous débarrasser de vos peaux mortes par un effet de délicates succions. Les impulsions et les micros succions que les poissons »docteur » provoquent sur votre corps stimulent votre système nerveux, les points d’acupuncture et votre système circulatoire. Ils sont reconnus pour le traitement des plaies et des maladies de la peau comme l’exéma, les cors  ou le psoriasis grâce à la production d’une molécule active « le dithranol » qui limite les effets de ces maladies et stimule la production de cellules jeunes.

Toutefois les séances de Fish ne prétendent pas guérir ces problèmes de peau, car elles ne font que prétendre limiter les effets. Elles ne traitent donc pas la cause qui peut être héréditaire, psychologique ou autre… Les vertus du Garra Rufa sur ces maladies sont donc purement esthétiques mais d'une remarquable efficacité selon les dire de personnes qui ont essayé

Nous précisons aussi que la Fish thérapie n'est pas reconnue en France et que l'AFSSAP ne reconnait nullement les vertus de ce poisson.. Nous ne prétendons donc à aucun résultat et ne parlons en aucun cas de soins médicaux. Nous n'incitons donc personne à utiliser ce poisson en ce sens. Dans nos instituts que nous installons toutes personnes ayant des problèmes de peaux se verront refuser l'accès au bassin de fish-pédicure. 

Legende

La légende turque dit qu’un berger blessé au pied, l’aurait trempé dans l’eau des sources chaudes qui ruisselaient là : des petits poissons arrivèrent et entreprirent de nettoyer sa plaie. Intrigué, il les laissa faire leur oeuvre, car il n’en ressentait aucune douleur. Dans les jours qui suivirent, la blessure cicatrisa rapidement et ainsi commença la réputation des «Poissons docteurs».

Garra Rufa

Le « Garra Rufa » ou Cyprinion Macrostomus est originaire de Turquie (dans la région du Kangal) Ce poisson d’eau douce a la particularité de vivre dans des eaux chaudes comprise entre 25° et 40°C. 

Taille :
Généralement 3-9 cm en aquarium, exceptionnellement plus

Origine :
Eurasie : Rivière et fleuves de Turquie, Syrie, Irak, Iran et Jordanie. Notamment dans L’Euphrate et le Tigre.

Température :
15°C à 28°C (exceptionnellement plus dans les cures thermales turques (Kangal) qui l’ont rendu célèbre : jusqu’à 37°C)

Zone de vie :
Les fonds des rivières, où il fouille le sol et trouve des cachettes parmi les pierres et les plantes.

Description :
De coloration assez terne, son corps est long et sombre, ses nageoires caudales et ventrales légèrement rougeâtres. Le ventre est clair. La bouche, légèrement en forme de ventouse, est en position infère, (ce qui signifie dirigée vers le bas) et renseigne sur son mode d’alimentation (voir ci après). La bouche possède deux paires de petits barbillons.
Le dimorphisme sexuel est faible. Les femelles sont en moyenne légèrement plus grandes, avec un ventre plus arrondi. Les mâles ont les nageoires pectorales plus longues et les tubercules nuptiaux plus longs.

Espérance de vie :
estimée à une quinzaine d’années

Comportement :
Poisson paisible et grégaire. Poisson qui aime creuser dans le sable pour chercher de la nourriture. De nature paisible, c’est une espèce grégaire qui doit être maintenue en groupe.
La maintenance de grands groupes nécessaires à l’activité de fish spa n’est pas pour lui déplaire, bien au contraire, et dans de bonnes conditions, ils se reproduisent assez facilement.
C’est un poisson de fond, et à ce titre il est plus à l’aise dans un aquarium muni de substrat type sable de rivière, que sur un fond nu. Il est judicieux de placer quelques galets dans l’aquarium ou le bassin, pour que les poissons ne soient pas stressés.

 CarteRégionAquarium

Régime alimentaire : Omnivore

Dans le cadre d’une activité de fish spa, les peaux mortes en guise de seule alimentation ne suffisent pas, un complément alimentaire doté d’une nourriture pour poisson équilibré (mollusques, végétaux, etc…) est nécessaire.

Comportement et alimentation, reproduction :

De nature paisible, c’est une espèce grégaire qui doit être maintenue en groupe. La maintenance de grand groupe nécessaire à l’activité de fish spa n’est pas pour lui déplaire, bien au contraire, et dans de bonnes conditions, ils se reproduisent assez facilement.


C’est un poisson de fond, et à ce titre il sera bien plus à l’aise dans un aquarium muni de substrat type sable de rivière, que sur un fond nu. Il est judicieux de placer quelques galets dans l’aquarium ou le bassin, pour que les poissons ne soient pas stressés. De plus on peut poser ses pieds dessus pour les soins, ce qui est très agréable de mon avis personnel !

Comme pour tout être vivant, l’alimentation des Garra rufa est primordiale. On pourrait penser de premier abord, qu’ils ne se nourrissent QUE de squame : c’est faux ! Ce sont des omnivores qui ont besoin d’un apport en protéines, en végétaux, en sels minéraux et vitamines apportés sous la forme d’une bonne alimentation pour poissons de fond, sous forme de granulés, ou de pastilles. En effet ce type de nourriture possède l’avantage de couler directement vers le fond, où les poissons la saisissent directement, et évite une sur pollution. La nourriture congelée pour poissons d'aquarium comme les vers de vase ou les artémia est une bonne source de protéine, est peut être distribuée deux à trois fois par semaine, décongelée bien entendu et filtrée.
Ces aliments sont riches en vitamines et en nutriments de première qualité. En outre, les poissons en raffolent littéralement.